Les Royaumes Zoubliés

II | Les Cavaliers libres

Ches (Mars) de l’année de la Chope de Bière — An 1370 CV

Plus d’une chevauchée* s’était déroulée depuis le départ des jeunes aventuriers face à la Pierre Debout lorsqu’ils pénétrèrent enfin sur le territoire de Valdague.

Sur le chemin menant aux Chutes de la Dague, ils rencontrèrent un groupe de cavaliers passant à bride abattue. Avant de s’enfuir leur chef, Randal Morn, leurs expliqua la situation complexe de Valdague :

  • Le village des Chutes de la Dague est sous la domination de la perfide organisation du Zentharim depuis des dizaines d’années.
  • Randal Morn, souverain légitime de Valdague, a voué sa vie entière à les repousser. Ses hommes s’appellent les Cavaliers libres, et de nombreux sympathisants sont acquis à leur cause dans toute la région.
  • Depuis plusieurs chevauchées, un terrible fléau s’est abattu sur les Chutes de la Dague : les personnes atteintes sombrent dans un profond sommeil et vont jusqu’à mourir d’inanition, tandis que d’autres disparaissent subitement. On nomme cette maladie “la fièvre rêveuse”.

Les aventuriers combattirent dans la foulée une escouade de soldats zenthils, qui poursuivaient Randal Morn et ses Cavaliers. La bataille faillit tourner au désastre pour les jeunes héros, et si certains ne durent leur salut qu’à la fuite, ce fut le courageux sacrifice du paladin Stone face au capitaine zenthil Eli Marshking qui sauva plusieurs d’entre eux…

*Une chevauchée : l’équivalent d’une semaine dans les Royaumes (= 10 jours)

PJs : Ducky, Gimble, Lana de la Forêt, Moutarak, Raoul de la Montagne, Robin de la Forêt, Tar Tuoge, Vall Amakiir
PNJs : citoyens de Valombre, Randal Morn, les Cavaliers libres
Adversaires : Eli Marshking, soldats du zentharim
Morts : Darrak Forge Feu, Jana, Kad, Stone

Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.