Les Royaumes Zoubliés

IV | Le nid d'aigles

Ches (Mars) de l’année de la Chope de Bière — An 1370 CV_

Pénétrant à travers le passage secret dissimulé d’une main de maître au fond de la grotte de l’ours, les aventuriers furent assaillis par une nuée de chauve-souris malpolies (dont l’une se lia d’une étrange amitié avec le gnome Gimble) avant d’arriver dans de sombres et silencieux couloirs abandonnés.

Ils arrivèrent dans un hall immense, où des dizaines d’arches et d’arcs-boutants surmontaient le plafond à une hauteur de plus de sept mètres, éclairé par une lumière diffuse émise par trois globes bleus brillants enchâssés sur trois grands piliers centraux. De cette chambre circulaire, ornée d’une bordure en bas-relief représentant des légions naines barbus combattant des hordes d’orques et de trolls, cinq autres issues partaient vers les ténèbres.

Après de périlleux combats — entre autre face à un marteau animé protégeant sa forge ainsi que d’antiques squelettes nains — les aventuriers apprirent que cet ancien bastion avait appartenu au clan Lameclaire. Ces malheureux nains avaient été contraints de s’exiler vers le nord il y a cent ans de ça après avoir vexé Belesaria, l’arrogante compagne du dirigeant de Valdague de l’époque : le Seigneur-Mage Colderan Morn !

Si les aventuriers en herbe récupérèrent dans ce triste donjon l’épée Olar “Tueuse de mage”, ils ne trouvèrent aucun indice quant à la fièvre rêveuse qui infectait les habitants des Chutes de la Dague…

PJs : Gimble, Lana de la Forêt, Raoul de la Montagne, Robin de la Forêt, Vall Amakiir
PNJs : —
Adversaires : nuée de chauve-souris, marteau animé, squelettes nains, scarabées de feu
Morts : —

Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.