Les Royaumes Zoubliés

VI | Un mal ancien est vaincu

Ches (Mars) de l’année de la Chope de Bière — An 1370 CV_

Continuant avec courage d’explorer les grottes sous le temple de Lathandre, nos aventuriers franchirent un énorme mur de ronces pour découvrir l’entrée d’un donjon.

Cet ancien refuge relié à la tour du gendarme de Daggerford était resté oublié, mais pas de tous, car après maints épreuves et combats, les héros retrouvèrent les habitants du villages qui avait disparus. Ceux-ci étaient affectés par la fièvre du songe, et étaient destinés à être transformés en sauvageons des bois, ces créatures trapues et empoisonnée qui tourmentaient la région depuis plusieurs mois !

Le créateur de ces infâmes créatures féériques était le Seigneur-Mage Colderan Morn, arrière grand-père de Randal Morn ramené à la vie par Eragyn la prêtresse de Cyric. Celle-ci avait fomenté un plan machiavélique mais s’était retrouvée elle-même piégée par le Seigneur-Mage, et ce furent nos héros en herbe qui vainquirent cette nouvelle menace qui préparait non moins que la conquête des Vaux !

Seul bémol à leurs exploits, leur compagnon Tar Tuoge révéla sa traîtrise en s’enfuyant avec le filet des rêves, cet objet magique lié aux ténèbres de la déesse Shar…

S’en suivit leur retour à travers les Vaux jusqu’au lac Sember pour retrouver celui par qui tout avait commencé : Dwalimar Omen le Merveilleux. Celui-ci les attendait patiemment à bord de son navire “Le Maître des Royaumes”, les félicita malgré leur échec, et les libéra du sortilège qui les soumettait à sa volonté. Sur les douze qui étaient partis à l’aventure, il n’en restait désormais plus que cinq, à qui il proposa de l’accompagner à travers le monde. Seuls Robin et Lana refusèrent l’offre, préférant repartir à Valdague pour prêter main-forte aux Cavaliers libres de Randal Morn face au Zentharim.

Après de touchants adieu à leur pays, Dwalimar s’installa à l’étrange poste du commande du navire, et poussé par des forces magiques, celui s’éleva dans les air vers de nouvelles aventures : “Direction : le Cormyr !”

PJs : Ducky, Raoul de la Montagne, Tar Tuoge, Vall Amakiir
PNJs : Eraghyn de Cyric, les rescapés de la fièvre rêveuse
Adversaires : gardes de Daggerford, sauvageons des bois, molosse, squelettes, Puck l’homonculus, Colderan Morn le Seigneur-Mage
Morts : Gimble

Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.